Le maquillage peut certainement renforcer notre confiance en nous en mettant en valeur nos meilleurs atouts, surtout s’il est bien appliqué. Toutefois, faire un make-up de la mauvaise façon peut provoquer l’effet inverse. En effet, on a toute notre routine maquillage qui nous est propre. Mais que faire si cette routine comporte en fait beaucoup d’erreurs ?

Si vous vous êtes déjà posé cette question, alors découvrez dans cet article les erreurs fréquentes en  maquillage et bien sûr, comment les éviter.

Appliquer avant d’hydrater

La peau sèche est le pire ennemi du maquillage. L’application directe du maquillage sur la peau sèche peut causer des pellicules, ce qui rend difficile le mélange du produit avec la peau. Avant de vous maquiller, assurez-vous que votre visage est fraîchement nettoyé et hydraté. Un hydratant qui peut également servir d’apprêt est le meilleur choix. Pour remédier à votre peau sèche à long terme, assurez-vous d’exfolier chaque semaine.

Trop d’anti-cerne ou pas assez

Vous ne devez pas appliquer de l’anti-cerne sur tout le visage. Au lieu de cela, s’attaquer aux zones qui ont besoin d’être corrigées, comme les imperfections et les taches brunes, avec une couche claire et s’accumuler au besoin pour éviter d’accentuer les ridules et les rides. Optez pour des cache-cernes plus légers qui offrent toujours une bonne couverture pour un fini plus naturel et lumineux.

Tracer des lignes sur tout le front

Tracer des lignes épaisses sur l’ensemble de la forme de vos sourcils peut les rendre plus difficiles à estomper et à adoucir, ce qui signifie que vous obtiendrez très probablement une forme et une teinte non naturelles et des sourcils d’aspect cartoon qui ne correspondent pas du tout à votre couleur de cheveux. Quand il s’agit de sourcils, moins c’est toujours plus. Commencez par une couleur qui est la même ou d’une nuance plus claire que la couleur naturelle de vos cheveux. Au lieu de dessiner un trait dur et d’essayer de se fondre avec votre doigt, utilisez une brosse à sourcils et utilisez de petits traits sur le bas de votre front et brossez vers le haut.

Mauvaise teinte de fond de teint

C’est une erreur de maquillage que tout le monde a faite à un moment donné. Porter la mauvaise nuance de fond de teint n’assortira pas votre visage au reste de votre peau. Lors du choix d’un fond de teint, assurez-vous de choisir une teinte assortie en testant sur votre visage plutôt que sur votre bras pour obtenir les résultats les plus précis. Il n’y a pas de mal à acheter deux couleurs qui semblent proches de votre teint et à choisir la teinte qui vous convient le mieux à la lumière naturelle du jour ou à garder les deux pour les mélanger au fur et à mesure que votre teint varie au fil des saisons.

Appliquer le Blush de manière incorrecte

Le fard à joues est censé ajouter une touche de jeunesse et de rose à notre visage. Si vous appliquez mal le fard à joues – comme trop bas ou trop haut – vous risquez de vieillir vous-même. Souriez et appliquez de la couleur sur les pommes de vos joues, puis estompez la couleur le long de vos pommettes. Cette technique crée une lueur qui n’a pas l’air clownesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *