Débutants ou bien expérimentés, on a tous besoin des produits essentiels au maquillage pour nous permettre de créer notre look du quotidien. Pour un visage impeccable, pas besoin d’être en possession de milliards de produits, les fondamentaux que certaines marques proposent, suffisent.

Le fond de teint

Le fond de teint est probablement la partie la plus difficile d’une routine maquillage surtout qu’en ce moment, on nous propose de toutes les sortes. Le meilleur moyen de se procurer un bon fond de teint est déjà, de considérer quel type de couvrance il nous faut, puis il faut aussi considérer le type de peau qu’on a et enfin les teintes qui nous sont adaptées.

Il faut opter pour un fond de teint assez naturel comme la BB crème par exemple, C’est une excellente option surtout pour avoir des soins de la peau supplémentaires tels que l’hydratation

Le bon anticerne

L’anticerne est le seul moyen de se débarrasser des cernes. Et même si ce n’est peut-être qu’une solution temporaire, avec la bonne technique, on peut les cacher complètement.

Pour bien choisir son anticerne, il est primordial de savoir quel type de couvrance nous faut-il et évidemment il faut bien choisir la teinte de préférence une nuance qui est aussi proche que possible du fond de teint.

Le fard à joues idéal

Pour un look naturel, il faut commencer par des teintes plus claires. Le fard à joues est particulièrement nécessaire si on porte un fond de teint avec une couverture plus opaque, qui peut parfois laisser le teint un peu plat. En choisissant la bonne couleur de blush, il faut opter pour quelque chose qui donnera une couleur naturelle. Quel que soit le teint de la peau, il ne faut jamais se montrer trop brillant pour ne pas rater le maquillage. En général, les tons de rose et de pêche conviennent mieux aux peaux claires à moyennes, tandis que les tons mauve, violet et marron conviennent mieux aux peaux plus foncées.

Le bon highlighter

Comme beaucoup d’autres produits de beauté, le highlighter se présente sous différentes formes que ce soit en poudre, crème, liquide, stick. Chacune de ces formes a ses propres avantages, mais pour les débutants, la poudre est plus facile à utiliser. Tout comme trouver la nuance parfaite de fond de teint, trouver la bonne nuance de highlighter dépend du teint de la peau spécifique et des nuances de fond de teint.

Le bronzant idéal

Pour un look plus ensoleillé, il faut juste utiliser la bonne teinte de bronzant en optant pour une ou deux nuances plus foncées que le teint naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *