Les conditions hivernales vous obligent souvent à faire plus attention à votre routine de beauté. L’air froid de l’hiver, les vents forts et le passage d’un air extérieur glacial à une chaleur intérieure extrêmement chaude peuvent tous être des facteurs nuisibles à votre peau, la laissant sèche, écaillée, irritée et même la rendant plus terne que d’habitude. Heureusement, vous pouvez combattre ces effets secondaires de l’hiver avec quelques routines et produits adaptés.

Nettoyant crème

Changer votre nettoyant régulier pour un nettoyant à la crème est le premier échange à faire dans votre routine de beauté pendant les mois les plus froids. De nombreux nettoyants en gel et moussants, en particulier ceux pour les imperfections, contiennent des ingrédients desséchants tels que l’alcool, peroxyde de benzoyle et acide salicylique. Recherchez une crème nettoyante qui contient de la glycérine, de la cire d’abeille ou tout autre type d’huile.

Crème solaire

Saviez-vous que les rayons UV provenant du soleil sont aussi forts et dangereux en hiver qu’en été ? La neige agit également comme un puissant réflecteur ; donc, si vous êtes à l’extérieur pour pelleter la neige ou simplement pour une promenade hivernale, vous serez frappé par une deuxième explosion de rayons UV. C’est pourquoi vous ne devriez pas prendre les nuages gris et les températures froides comme excuse pour utiliser un écran solaire avec un FPS d’au moins 30.

Produit exfoliant

Les peaux sèches et mortes ont tendance à s’accumuler, que vous puissiez le voir ou non. Pour aider à gérer cela, il est préférable d’exfolier quelques fois par semaine. Ceci aide à promouvoir une peau plus saine, prête à absorber vos produits de soins de la peau. L’exfoliation régulière favorise également la production de collagène restaurateur de jeunesse, laissant votre peau humide de rosée et repulpée. Recherchez les produits qui contiennent des particules de polissage comme le sel marin et le sucre. Ou, vous pouvez opter pour un gant exfoliant à utiliser avec votre gel douche préféré.

Brume facial

Cela peut sembler excessif, mais une brume hydratante pour le visage peut faire toute la différence avant d’appliquer une lotion ou un maquillage pour le visage. Si votre visage est encore tendu après le nettoyage, vaporisez de la brume faciale pour réhydrater la peau et la préparer pour la crème pour le visage, ou utilisez-le à tout moment de la journée lorsque la peau est sèche.

Huiles faciales

Les huiles faciales peuvent sembler intimidantes, mais en utiliser une peut vraiment aider votre peau à se sentir plus douce et plus lisse. Les huiles faciales ont un grand travail : rajeunir votre teint en fournissant des nutriments sous une forme qui pénètre profondément dans les couches de la peau. Contrairement aux hydratants conventionnels qui combinent l’eau, la cire et les huiles, les mélanges d’huiles pour le visage sont généralement des ingrédients actifs à 100 % et ne contiennent aucun agent de remplissage.

Exfoliant pour les lèvres

Si les lèvres floconneuses sont courantes chez vous, essayez un exfoliant pour les lèvres. De préférence à faire avant l’application du baume à lèvres – qui est tout aussi important, pour vous débarrasser de cette peau morte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *