Un grand mythe existe dans l’industrie de la beauté selon lequel les produits faits maison ne sont pas efficaces. Il faut savoir que notre peau absorbe jusqu’à 60 % de ce avec quoi elle entre en contact, ce qui permet aux produits chimiques nocifs de se déplacer plus librement sur la couche extérieure de la peau. Heureusement, les consommateurs découvrent maintenant que les produits naturels sont non seulement non toxiques, mais aussi très efficaces. Voici pourquoi vous devez commencer à fabriquer vous-même vos cosmétiques.

Vous connaissez vos ingrédients

Un des avantages majeurs des cosmétiques faits maison : vous connaissez tous les ingrédients des recettes de vos cosmétiques et vous pouvez contrôler la quantité de tel ou tel ingrédient. Ce fait rend les cosmétiques faits maison assez sécuritaires à utiliser. En fabriquant vos propres cosmétiques, vous vous assurez qu’ils ne contiennent aucun composant synthétique ou chimique pouvant causer une irritation ou une allergie. De plus, les cosmétiques faits maison sont beaucoup moins chers que ceux achetés en magasin, car les ingrédients ne coûtent pas cher.

Économique et écologique

Vous pouvez acheter tous les ingrédients nécessaires pour vos produits de beauté faits maison dans pratiquement n’importe quel magasin. Tous les fruits, légumes, huiles essentielles et sels dont vous avez besoin pourraient déjà se trouver dans votre maison, ce qui pourrait être une belle façon d’économiser de l’argent. Cela aide aussi à soutenir un mode de vie respectueux de l’environnement, car l’utilisation de composants naturels n’est pas aussi nocive pour l’environnement. Il est bon de savoir que vos produits cosmétiques ne contiennent aucun composant chimique nocif.

Bon pour la santé de la peau

Notre peau fonctionne comme une éponge, qui absorbe tout ce qu’elle rencontre, que ce soit la poussière, les lotions, le soleil ou les produits de beauté. Les produits de beauté naturels sont légers et n’obstruent pas les pores de la peau, qui laisse la peau respirer. Les produits chimiques nocifs, auxquels nous exposons notre peau, obstruent les pores et réagissent intérieurement, ce qui fait que le vieillissement et les rides se reflètent tôt sur le visage. Les produits de beauté biologiques maintiennent le niveau du pH, c’est pourquoi la peau absorbe facilement le produit et commence à travailler.

Beauté profonde de la peau

L’absorption de produits chimiques ou l’exposition à des produits chimiques sur la peau tout au long de la journée est plus susceptible de provoquer un cancer. Les produits chimiques ont le pouvoir de pénétrer dans les cellules de la peau et de les endommager en profondeur. D’autre part, les produits de beauté faits maisons vont pénétrer dans les profondeurs de la peau et vont donner de la force aux racines, ainsi que réparer les cellules endommagées. Les produits de beauté biologiques connaissent une révolution qui va changer la face des produits de beauté dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *