Faisant parties des accessoires de mode les plus utilisés tant par les hommes, mais surtout aussi par les femmes, les lunettes qu’elles soient composées de verres correcteurs ou protecteurs permettent souvent d’avoir une personnalité propre à ceux qui les portent.

En effet, désignés la plupart du temps comme étant les intellos du groupe, les gens qui portent des lunettes sont facilement reconnaissables et ont souvent cette petite étincelle qui manque à tous ceux qui n’en portent pas.

A cause de cela, nombreux sont ceux qui utilisent des lunettes alors qu’ils n’ont aucun problème de vue. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ces avantages qu’offre le fait d’en porter, il faut avant tout savoir bien les choisir. Eh oui, au risque d’être ridicule, il faut savoir déterminer le type de lunettes qui nous correspond. Pour ce cela, voici quelques astuces à prendre en compte.

Choisir ses lunettes suivant la forme de son visage

Lorsqu’il est question de choisir ses lunettes, il est n’est pas conseillé de suivre bêtement les tendances. Effectivement, beaucoup font l’erreur d’en acheter puisqu’un tel ou tel modèle est devenu à la mode ou aussi que telle ou telle star porte un modèle précis.

Donc, pour ne pas regretter son choix, il est toujours utile de choisir sa paire de lunettes en fonction de son visage. Pour cela, il faut bien évidement connaitre de quelle forme est son visage et après cela de se renseigner sur les types de montures qui pourront convenir.

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe 5 formes basiques en ce qui concerne le visage, à savoir : le visage rond, carré, ovale, triangulaire et rectangulaire, donc pour un,

Visage rond :

Il faut une monture étroite qui propose des angles prononcés.

Visage carré :

Il faut une monture qui est de forme ovale pour adoucir les angles du visage

Visage ovale :

Presque tous les types montures peuvent convenir à ce type de visage

Visage triangulaire :

Ce type de visage a souvent deux formes distinctes, à savoir le visage triangulaire de la base inférieur et le visage triangulaire de la base supérieur.

Pour le premier cas, il faut des montures avec des bords supérieurs assez épais qui puissent équilibrer les dimensions du front et des mâchoires et pour le deuxième cas, il faut des montures qui à l’inverse sont plus larges sur les bords inférieurs.

Visage rectangulaire :

Pour cette forme, il faut généralement pouvoir adoucir à la fois la longueur et la largeur du visage. Pour cela, opter pour des montures de type ovales qui proposent un pont assez bas.

Conclusion :

Il faut dire que ces quelques informations que l’on vient de voir ne sont qu’à titre indicatif. Car pour véritablement trouver sa paire de lunettes idéale, il faut souvent recourir à l’aide d’un professionnel. De plus, la plupart des boutiques, qu’elles soient physiques ou en ligne proposent désormais des systèmes d’essayage adaptés pour tous ceux qui veulent acquérir des lunettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *