Pour mieux prévenir les ongles jaunes, les ongles mous, les ongles dédoublés ou les ongles cassants, il est nécessaire d’en prendre soin au quotidien. Justement, cet article propose les bonnes habitudes à appliquer pour s’y prendre. Focus!

Laver régulièrement les ongles

Quand il s’agit de prendre soin de ses ongles, la condition sine qua non est de les nettoyer régulièrement. Effectivement, les ongles sont toujours en contact avec diverses saletés. L’idéal est de les laver soigneusement à chaque fois que les mains se sont lavées. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un savon, une brosse adaptée et de l’eau chaude. Côté séchage, une serviette en fibres naturelles fera l’affaire.

Comment protéger les ongles des agressions ?

Au cours de différentes tâches de tous les jours, nombreux sont les produits agressifs qui peuvent être à l’origine de la dégradation des ongles. Puisque c’est ainsi, le port de gants est de mise. En outre, il est bon de savoir que certains produits destinés au soin des ongles pourront aussi les abîmer si ceux-ci ne sont pas utilisés avec précaution. Concernant par exemple le dissolvant, il faut se diriger vers les produits sans acétones. Quoi qu’il en soit, le nettoyage immédiat des ongles après son utilisation s’impose toujours.

Guide pratique pour l’exfoliation et le gommage des ongles

L’exfoliation et le gommage contribuent grandement à la santé des ongles. Contrairement à ce que bon nombre de femmes pourront penser, il est bel et bien possible de pratiquer ces soins à domicile. Ces traitements permettent de protéger les ongles contre les peaux envahissantes tout en dégageant leurs rebords. Un exfoliant corporel classique peut être utilisé pour y parvenir. Après avoir enlevé les peaux mortes, il est temps d’appliquer le produit de soins nourrissants à l’image d’huiles d’amande douce, d’huiles d’argan, d’huile de coco pure, d’essences de ricin ou encore de jojoba.

Comment bien limer les ongles ?

Le limage des ongles ne doit pas être pris à la légère. Ainsi, il est primordial de choisir les outils adéquats. Dans ce cas de figure, les limes en cristal ou en verre sont à privilégier. En outre, le limage proprement dit doit s’effectuer en toute douceur. Également, ce traitement doit impérativement aller dans un seul sens. En effet, le mauvais maniement de cet accessoire peut être à l’origine d’un dédoublement de couches ou encore de la cassure. Après avoir obtenu la forme recherchée, il faut niveler la surface des ongles à l’aide d’un polissoir. Ce dernier est aussi à utiliser avec un mouvement délicat.

De l’intérêt d’utiliser des vernis traitants

Au même titre que les liquides fortifiants, il existe de vernis traitants qui peuvent être utilisés dans l’intention de blanchir les ongles. Certains produits visent à stimuler la croissance de ces derniers tout en unifiant les couches. Effectivement, ces vernis sont riches en calcium et en vitamine et aident à prendre soin de ses ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *