Avoir des ongles longs figure certainement parmi les priorités de chaque femme qui veulent affirmer leur féminité et leur beauté.

Toutefois, il est clair que parvenir à ce résultat est assez difficile et nécessite souvent beaucoup de temps. De plus, même si on arrive à faire pousser nos ongles à une bonne longueur, il arrive fréquemment aussi que ces derniers commencent à s’abimer voire même se casser, ce qui est surement l’un des pires cauchemars de toutes les femmes qui portent une attention particulière à leur belle griffe.

De ce fait, il faut dire qu’avoir des ongles longs et en bonne santé est un vrai parcours du combattant. Néanmoins, cela ne veut pas dire que c’est impossible, car avec les bonnes méthodes, il est quand même possible de bénéficier à la fois des ongles à la bonne longueur, mais qui puissent être parfaits en tout point. Si cela vous intéresse donc, découvrez ici ces quelques astuces.

Eviter coute que coute le fait de se ronger les ongles

Plusieurs femmes ont la manie de se ronger les ongles. Toutefois, il faut dire que cette mauvaise habitude n’est certainement pas bénéfique pour ces derniers puisqu’avant tout, cela les abime mais rend également difficile leur pousse.

De ce fait, il est important de ne surtout pas succomber face à cela si l’on veut avoir de beaux et longs ongles en tout temps.

Entretenir régulièrement ses ongles grâce à une manucure maison

Comme les cheveux, les ongles ont également besoin de soins afin qu’ils puissent rapidement mais aussi être en bonne santé.

Donc, pour cela il faut pouvoir les entretenir régulièrement et ce, en faisant une séance de manucure.

Pour ce faire, il recommandé de limer ses ongles afin qu’ils puissent garder une belle forme, de les nourrir fréquemment, notamment en les plongeant dans un bain d’huile, de préférence de l’huile d’olive ou d’huile de ricin plusieurs fois par semaine et aussi de les nettoyer au  vinaigre blanc environ une fois par mois.

S’alimenter correctement

Vous le savez que l’alimentation influe directement sur la santé des ongles ? Eh bien oui, les ongles ont besoin de certains nutriments qui vont principalement les aider à mieux pousser mais aussi pour qu’ils restent assez fort lorsqu’ils sont longs.

De ce fait, il faut veiller à adopter une alimentation équilibrée et surtout de privilégier les aliments riches en fer, en zinc, en protéines, en acides gras essentiels et aussi en vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *