Vous pensez certainement avoir tout le nécessaire lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos cheveux ? En effet, vous faites un shampoing et un après-shampoing, vous appliquez un masque capillaire au moins une fois par semaine et vous utilisez un soin sans rinçage ? Eh bien, il peut s’avérer que vous passez à côté d’un produit clé qui présente des avantages majeurs pour les cheveux, à savoir le sérum capillaire.

Eh oui, regroupant une forte concentration d’ingrédients actifs, les sérums capillaires apportent de nombreux avantages pour les cheveux comme le fait de les lisser, les adoucir et les protéger des différentes agressions.

Donc, vous êtes attiré par l’idée d’utiliser un sérum capillaire mais vous ne savez pas comment en choisir un ? Lisez ce qui suit :

Tenez compte de votre type de cheveux et de vos objectifs capillaires

Types de cheveux

Le choix d’un bon sérum capillaire doit être guidé par le type, la densité et la texture des cheveux.

Par exemple, les personnes ayant des cheveux épais, secs et crépus doivent utiliser des sérums capillaires plus denses, contenant plus d’huiles qui vont hydrater et infuser l’humidité dans leurs cheveux. Cela permet d’éviter l’enchevêtrement des cheveux qui aboutirait à la cassure.

Les personnes aux cheveux lisses doivent opter pour un sérum plus léger qui améliorera la douceur et la brillance de leurs cheveux, par opposition à un sérum dense qui rendra les cheveux gras, ce qui pourrait créer des flocons et des pellicules.

Objectifs capillaires

Vous voulez douceur et brillance 

Essayez les sérums de brillance, d’anti-frisottis et d’hydratation des cheveux, qui travaillent ensemble pour aider à améliorer l’éclat de vos cheveux, les protéger contre les frisottis et s’assurer qu’ils restent doux et bien nourris.

Vous voulez une couleur plus durable et plus éclatante

Essayez les sérums de protection de la couleur et de brillance des cheveux, qui aident à fixer votre couleur pour éviter qu’elle ne se ternisse, s’estompe ou s’abîme.

Vous voulez des cheveux plus forts et plus sains

Essayez les sérums de renforcement, de fixation des pointes fourchues et de traitement en profondeur, qui aident à nourrir et à traiter les cheveux de l’intérieur pour éviter les pointes fourchues, les dommages et les cassures.

Vous voulez des boucles souples et rebondissantes

Essayez les sérums d’hydratation et de définition des boucles, qui vous aideront à conserver vos boucles et à les hydrater, tout en leur donnant la définition et la douceur dont elles ont besoin pour être au mieux de leur forme.

Comment utiliser un sérum capillaire ?

Avant d’appliquer le sérum sur vos cheveux, assurez-vous que vos cheveux sont propres et exempts de tout polluant. En les laissant légèrement humides, divisez vos cheveux en petites sections et versez environ 2 à 3 gouttes de sérum sur chaque section en utilisant le bout de vos doigts. Lors de l’application, assurez-vous de commencer par les pointes avant de remonter vers le haut, mais pas vers les racines pour éviter de rendre vos racines grasses et huileuses, ce qui entraînerait des pellicules.

Ne rincez pas le sérum, laissez-le agir pendant au moins 6 heures. Il convient également de préciser que le sérum doit être appliqué une fois par jour. Pour les cheveux fins, utiliser 2-3 gouttes, pour les cheveux épais, utiliser un maximum de 6 gouttes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *