Même si l’âge n’est qu’un chiffre, quand il s’agit de cosmétiques, les différentes saisons de la vie peuvent nécessiter différents produits, textures et routines pour vous garder éclatante et magnifique. Certains produits ne résistent tout simplement pas à l’épreuve du temps. Ces teintes et formules bien-aimées qui vous étaient chères dans la vingtaine n’ont pas toujours leur place dans votre trousse à maquillage dix ou vingt ans plus tard. En vieillissant, vos collections changeront inévitablement, mais c’est dans votre intérêt. Pour vous guider un peu, voici une liste des produits que vous devriez avoir à chaque étape de votre vie.

18-24 ans

C’est le moment où la couche externe de votre peau, appelée épiderme, remplace rapidement les vieilles cellules par de toutes nouvelles pour développer de bonnes habitudes de soins de la peau qui dureront toute une vie. Cela commence avec la meilleure routine de soins de la peau adaptée à l’âge, qui n’a pas besoin d’être ennuyeuse ou de prendre beaucoup de votre temps. Recherchez des ingrédients naturels à base de plantes comme l’eau de coco biologique qui nourrit la peau avec des nutriments et l’extrait d’alpenrose qui élimine les toxines et les polluants – une peau d’apparence saine, confortable et visiblement hydratée tout au long de la journée. Un visage frais avec des lèvres hydratées et brillantes et des yeux élargis est tout ce dont vous avez besoin. Ne vous inquiétez pas de trouver l’eye-liner parfait pour l’instant – et sautez les lourds cache-cernes.

30 ans

Durant cette période de votre vie, les cinq fonctions majeures de votre peau commencent à ralentir lorsque vous atteignez la trentaine : hydratation, nutrition, oxygénation, régénération et protection. Incluez une crème pour les yeux dans votre routine de soins de la peau qui minimise l’apparence des premières rides, des cernes et des poches. Recherchez les formules qui contiennent des pigments éclaircissants. Avec l’âge, la capacité à produire du collagène et de l’élastine ralentit. La peau devient moins souple et les rides se marquent. Le moment est venu d’intensifier la nutrition et l’hydratation grâce à un puissant sérum anti-âge contenant de puissants extraits de plantes pour cibler efficacement les rides et ridules. C’est aussi le moment idéal pour investir dans des pinceaux de maquillage de haute qualité qui vous dureront plus longtemps. Pour maintenir l’éclat de votre peau, vaporisez une brume sur le visage tout au long de la journée pour paraître plus jeune. Gardez également à portée de la main un eye-liner, un bronzant, un fard à joues et un surligneur.

50 ans et plus

Environ 75 % des signes visibles du vieillissement cutané sont causés par des facteurs environnementaux sévères, comme le soleil et la pollution. Seulement 25 % sont génétiques. Mais il existe des moyens de redonner à votre peau son apparence de vitalité et de jeunesse. Après 60 ans, la peau peut être affaiblie par les changements hormonaux liés au processus de vieillissement. L’utilisation des meilleures crèmes anti-âge dans le cadre d’une routine de soins de la peau réfléchie peut aider à réduire visiblement les rides et ridules. La meilleure routine de soins de la peau anti-vieillissement à plus de 50 ans comprend des formules à base de plantes pour une peau visiblement repulpée, hydratée et d’apparence radieuse. Votre peau peut connaître une sécheresse accrue, il est donc important de commencer avec une base riche. Les formules de crème CC sont également mieux utilisées pendant cette période d’âge, par rapport au fond de teint régulier. Recherchez les formules liftantes et raffermissantes et appliquez le blush crème au lieu de la poudre. L’utilisation du mascara dans la cinquantaine est d’autant plus importante que vos yeux peuvent commencer à paraître plus petits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *