Vous n’avez pas besoin d’être un expert de la mode pour trouver des montures de lunettes qui vous vont à ravir. Il suffit juste d’adopter les bonnes techniques pour mettre la main sur la monture de vos rêves sans que vous ayez besoin de commettre une erreur dans votre choix.

La monture en fonction de la forme du visage

Votre visage est-il rond, ovale, carré ou en forme de cœur ? Cela vous aidera à déterminer les montures qui amélioreront votre look. Les montures de lunettes carrées ou rectangulaires ont tendance à être plus larges sur un visage rond. Ce modèle permet d’améliorer la forme de votre visage en le faisant paraître plus mince et plus long, en ajoutant de l’équilibre à vos traits ronds.

Si vous avez un visage ovale, sachez que vous pouvez adopter n’importe quelle monture, toutefois, il est déconseillé de porter des lunettes trop grandes et qui vont couvrir plus de la moitié de votre visage. Cela ne fera que brouiller l’équilibre et la symétrie naturels de la forme ovale de votre visage.

Les lunettes qui atténuent l’angularité et s’élevent haut sur le pont du nez ont l’air parfait pour les visages carrés. Des lunettes avec une monture ovale ou ronde équilibreront et donneront une apparence plus fine aux angles carrés du visage. Les montures de lunettes angulaires et carrées aiguisent et attirent l’attention sur vos traits angulaires, donnant ainsi à une face carrée un aspect volumineux.

Les montures qui équilibrent la largeur du front avec l’étroitesse du menton sont idéales si vous avez un visage en forme de cœur. Des lunettes rondes ou carrées avec des bords incurvés aideront à détourner l’attention d’un large front haut. Évitez tout style ou couleur de monture qui attire l’attention sur le front.

La clé pour trouver les bonnes montures est de se rappeler que les contraires s’attirent. Sélectionnez des lunettes qui contrastent avec les contours de votre visage tout en apportant symétrie et équilibre à vos traits saillants.

Certains sites comme La Petite Maison Bourgeat vous propose l’essayage virtuel en ligne. Ainsi, vous pouvez essayer vos lunettes directement des paires de lunettes depuis votre ordinateur à l’aide de votre webcam.

La couleur de la monture en fonction de votre carnation

Tout comme la forme de votre visage aide à choisir la monture qui vous convient le mieux, votre carnation fera également la même chose. Plus important que la couleur des cheveux et plus déterminant que la couleur des yeux, la couleur de votre peau permet de choisir votre monture.

Si vous avez la peau bronzée, évitez de choisir des couleurs contrastantes avec votre teint telles que les pastels. Les montures blanches et noires ne sont pas flatteuses non plus. Au lieu de cela, les couleurs idéales sont les nuances de brun, l’or ou miel, le beige et le vert olive. Pour les personnes qui ont un teint frais, il est conseillé de choisir des montures de couleur argentée, noire, rose, violette, bleue, mauve et grise.

Avec ces quelques conseils susmentionnés, vous pourrez maintenant choisir avec parcimonie la monture de lunettes qui vous conviendra le mieux, de même que la couleur qui s’accordera le plus à votre teint et à la couleur de vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *