Il y a quelques différences majeures entre une éponge et un pinceau de fond de teint, de même que pour un fond de teint en poudre et un fond de teint liquide. Pour évaluer la meilleure option, considérez les informations suivantes.

Pinceau ou éponge

Puisque le but du fond de teint est de donner l’impression d’avoir une peau impeccable, cela peut être difficile. Pendant des décennies, un simple pinceau de fond de teint a suffi, et il suffit encore pour de nombreux amateurs de maquillage. D’une part, une brosse de qualité dure plus longtemps qu’une éponge, de sorte que vous ne briserez pas la banque en ayant à la remplacer souvent. Les pinceaux excellent aussi pour le maquillage complet. Les pinceaux absorbent moins de maquillage sur leurs poils qu’une éponge. Pour cette raison, vous économisez de l’argent sur le produit à long terme et vous pouvez appliquer plus précisément le fond de teint sur votre visage pour une couvrance complète qui se fond bien.

Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles l’éponge de maquillage a tant de fans. Pour commencer, il glisse sans effort sur votre visage, ce qui est particulièrement utile autour de la zone délicate des yeux. Grâce à la forme d’un mélangeur de maquillage, c’est une éponge polyvalente qui peut être utilisée non seulement pour le fond de teint, mais aussi pour appliquer l’anti-cerne, le bronzant et le surligneur. Quand vous considérez combien d’utilisation vous obtiendrez de votre éponge et comment vous devrez acheter une brosse de maquillage différente pour presque chaque type d’application, vous pouvez trouver l’investissement dans une éponge.

Fond de teint poudre ou liquide

Les fonds de teint en poudre ont tendance à avoir deux finitions, éclairante ou mate et sont parfaits pour obtenir un résultat impeccable sur la route. Choisissez le fini qui convient le mieux à l’apparence désirée. Bien que les fonds de teint en poudre conviennent à un large éventail de personnes, ils ne sont pas recommandés pour celles qui ont la peau sèche, car ils ont tendance à se déposer et à s’accrocher aux taches. Une éponge sèche est la méthode traditionnelle utilisée pour appliquer le fond de teint en poudre.

Le fond de teint liquide convient à tous les types de peau. Ces formules vont de la couverture légère à la couverture complète et offrent toutes les finitions imaginables. Si vous voulez uniformiser votre teint, choisissez un fond de teint à couvrance légère, tandis que les formules à couvrance totale dissimuleront les imperfections et créeront une ardoise propre pour un look maquillage plus complexe. Il existe de nombreuses façons d’appliquer un fond de teint liquide, y compris une éponge ou un pinceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *