L’utilisation des masques est très importante pour les cheveux, cela les protège contre les agressions extérieurs, les rend plus brillants et soyeux, les hydrate, les nourrisse. Il faut savoir qu’il est possible de préparer soi-même son masque à partir d’ingrédients facilement trouvables au marché et il serait plus avantageux de privilégier ces produits naturels pour plus d’efficacités et d’assurances.

Voici quelques astuces et recettes pour la préparation d’un masque capillaire à domicile

Masque capillaire à l’huile d’olive et à l’avocat

L’huile d’olive est bourrée d’acides gras et d’oméga3. Ces acides jouent un rôle important dans la croissance, la brillance et la force des cheveux. Ils sont également pleins d’antioxydants, qui aident à combattre les radicaux libres qui vieillissent les cheveux. L’avocat fournit des acides aminés et des protéines qui aident à stimuler le processus de production des cheveux. Il hydrate également les cheveux secs et apaise le cuir chevelu sec. Ce masque est idéal pour les cheveux secs et abîmés.

Pour ce faire, il faut 1 avocat mûr écrasé et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, pour plus d’hydratation, il est possible d’y ajouter 2 cuillères à soupe de miel. Il faut ensuite mélanger les ingrédients et les appliquer en petites sections pour nettoyer les cheveux humides, se couvrir les cheveux d’un bonnet de douche pendant 30 à 60 minutes et puis laver comme d’habitude.

Masque capillaire à la noix de coco

Le lait de coco et l’huile d’olive sont excellents pour adoucir et revitaliser les cheveux. Ils donnent aussi du corps et de la forme aux vagues et aux boucles. Les propriétés antiseptiques des deux font de cette option un bon choix pour le cuir chevelu sec.

Pour ce faire, il faut mélanger 1/4 tasse de lait de coco et 1/2 cuillère à café d’huile d’olive, Peigner soigneusement les cheveux en portant une attention particulière aux pointes et envelopper la tête dans une serviette chaude pendant 20 minutes, puis rincer.

Masque capillaire au vinaigre de cidre, citron et miel

Le jus de citron absorbe l’excès d’huile. Le vinaigre de cidre de pomme équilibre le pH et rétablit l’acidité du cuir chevelu. Le vinaigre de cidre de pomme nettoie également sans enlever trop d’huile. Le miel scelle l’humidité, pour des mèches brillantes.

Pour cette astuce, il faut 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme, le jus d’un citron entier et 1 cuillère à soupe de miel. Pour ce faire, il faut mélanger les ingrédients et appliquer en petites sections pour nettoyer les cheveux humides. Couvrir les cheveux d’un bonnet de douche et laisser reposer 30 minutes. Laver et revitaliser comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *