Tout le monde veut avoir une belle peau et sans défaut. Mais pour beaucoup d’entre nous, c’est difficile d’y arriver, surtout quand on a des problèmes de peau comme l’acné, la sécheresse, la peau grasse, et plus encore. Toutefois, tout espoir n’est pas perdu, à peu près n’importe qui peut avoir une belle peau, mais cela prendra du temps, de l’engagement, et peut-être même une folie de produit de temps en temps.

Voici les routines à ne pas négliger.

Hydratation après le nettoyage

L’une des plus grandes erreurs des gens en matière de soins de la peau est d’attendre trop longtemps après le lavage pour appliquer un hydratant. Qu’il s’agisse d’une lotion pour le visage ou pour le corps, vous n’avez qu’une courte période après le nettoyage pour mettre un produit hydratant avant que l’humidité ne commence à s’évaporer. Si vous laissez votre peau sécher complètement, l’eau sur votre peau et l’humidité dans votre peau commenceront à être aspirées dans l’air.

Utilisation du rétinol

Le rétinol reste la référence en matière de soins de la peau, car il régule tout, du renouvellement cellulaire à la production de collagène et d’élastine. Mais elle peut d’abord laisser la peau rouge ou réactive, alors allez-y doucement, en l’utilisant une fois par semaine, et accumulez-la au fur et à mesure que la peau s’acclimate. Alternativement, appliquez une crème sur votre rétinol – c’est ce que beaucoup de médecins de peau font eux-mêmes car cela minimise toute réaction et garde la peau sèche au rétinol nourrie.

Utilisation d’un écran solaire

La plupart des dermatologues conviendront que la protection solaire est l’étape la plus importante dans toute routine de soins de la peau. L’utilisation quotidienne et régulière d’un écran solaire aide à prévenir le développement des rides et ridules, les imperfections de texture et les changements dans l’apparence des pores au fil du temps. Plus important encore, l’utilisation quotidienne d’un écran solaire peut aider à prévenir la formation de certains cancers de la peau. Utilisez une crème hydratante quotidienne qui contient au moins un FPS 30.

Exfoliation

Avec l’âge, les cellules de la peau se transforment plus lentement qu’elles ne le faisaient dans la vingtaine. Le résultat : Sans l’aide de gommages, de peelings ou même d’une débarbouillette propre, les cellules mortes peuvent s’accumuler sur votre visage et votre corps, obstruant les pores, empêchant les produits de pénétrer et rendant votre teint terne.

Utilisation d’un sérum antioxydant le matin

Les sérums antioxydants sont généralement ceux qui contiennent de la vitamine C, parmi d’autres ingrédients qui stimulent la peau. Un sérum antioxydant a un effet protecteur et préventif. Les radicaux libres sont créés par les polluants environnementaux et les rayons ultraviolets. Un sérum antioxydant aide à lutter contre les radicaux libres qui sont également très dommageables pour la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *