Avoir une peau éclatante au teint unifiée et sans aucune imperfection fait surement partie des rêves de toutes les femmes.

Eh oui, une belle peau est avant tout synonyme de beauté, mais surtout aussi d’une bonne santé. Cependant, il est difficile, voire même impossible d’arriver à de tels résultats sans le fait de pouvoir apporter les soins nécessaires à sa peau, surtout lorsqu’il s’agit de celle du visage.

C’est justement pour cette raison que la plupart des femmes qui veulent bénéficier d’une peau resplendissante décident d’adopter une routine de soin, qu’elles n’hésitent pas à répéter jour après jour et du matin au soir. Sans quoi il faut s’investir pour être belle.

Donc si vous n’avez pas encore défini ce genre de routine ou ne savez tout simplement pas comment s’y prendre, découvrez ici quelques astuces qu’on a concocté spécialement pour vous permettre d’être bien dans votre peau. C’est parti.

Qu’est-ce qu’une routine de soin ?

La plupart d’entre nous le savent certainement, mais pour celles qui l’ignorent, ce qu’on peut appeler la routine de soin est tout ce qui est produit cosmétique qu’on utilise et l’ensemble des actions qu’on effectue et ce, dans le but de soigner, sublimer et magnifier notre peau.

Une routine est souvent à réaliser chaque jour et c’est justement pour apporter le soin que notre peau a besoin tout au long de la journée.

Comment se déroule donc une routine de soin de visage ?

En suivant ce qu’on vient de dire, une routine de soin est à faire chaque jour et dépend principalement de votre type de peau, de votre âge, mais aussi ce que vous mettez sur votre peau.

En effet, pour celles qui se maquillent tous les jours par exemple, elles doivent en premier lieu s’occuper de leur peau le matin, c’est-à-dire d’appliquer leur fond de teint habituel, se maquiller etc. et ensuite d’enlever tout cela une fois le soir arrivé.

Et pour celles qui ne se maquillent pas trop, une seule séance par jour, notamment le soir est amplement suffisant.

Donc, avant de définir une routine que vous devrez adopter, prenez d’abord en compte vos habitudes.

Exemple d’une bonne routine de soin du visage

Donc on prenant en compte le fait que vous êtes plutôt make up, on va présenter ici un exemple type d’une routine que vous pourrez adopter.

Cette dernière se déroule en plusieurs étapes, à savoir :

L’opération de nettoyage pour la peau

Une bonne routine commence souvent par le nettoyage de la peau et pour cela, il est indiqué de le réaliser le soir quand on ne fait plus rien et qu’on s’apprête à aller dormir. Et pour cela, il faut :

Utiliser un produit nettoyant qui est adapté à votre type de peau et à votre âge. Eh oui, l’univers des produits cosmétiques est assez compliqué, mais pour un résultat garanti, il faut suivre quelques règles.

Donc, en utilisant un nettoyant, on se débarrasse de tout ce qu’on a pu mettre sur notre peau mais aussi des autres saletés et impuretés, ce qui va permettre à notre peau de bien respirer pendant la nuit.

En ce qui concerne le produit à utiliser, on se permet de vous présenter ici notre coup de coeur pour le gel nettoyant de Serenity Cosmetics qui est pour ainsi dire assez polyvalent vu qu’il convient à tous les types de peau même si cette marque se spécialise dans le maquillage et soins pour peau noires.

L’opération pour tonifier la peau

Il faut dire qu’en terme de routine de soin, une action entraine souvent une autre, donc après avoir bien nettoyé sa peau, il est tout à fait indiqué d’utiliser une lotion tonique, qui va avant tout éliminer le surplus de produit nettoyant, mais surtout aussi de rééquilibrer le pH de la peau.

Ce type de cosmétique est très utile puisque cela permet d’apaiser, mais aussi de soulager la peau, donc c’est une étape à prioriser.

L’opération hydratation de la peau

Que vous ayez un type de peau qui a tendance à être sèche ou qui est au contraire grasse, l’hydratation est également une étape de la routine qu’il ne faut surtout pas négliger.

Effectivement, pour que la peau reste fraiche et douce, une hydratation régulière est tout à fait bénéfique et pour cela, il vous est possible d’opter pour une crème nourrissante et hydratante et encore une fois qui puisse convenir à votre type de peau et de l’appliquer matin et soir.

L’opération nettoyage hebdomadaire

Pour pouvoir bénéficier d’une peau en bonne santé et débarrassée de toutes ses impuretés, il est également utile d’opter pour une opération de nettoyage plus en profondeur et ce, à réaliser par exemple une fois par semaine.

Pour cela, il vous est possible d’opter pour un gommage qui va pouvoir nettoyer mais surtout d’éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui va permettre par la même occasion de stimuler le renouvèlement cellulaire et de rendre plus efficace les actions des produits qu’on applique chaque jour comme les soins hydratants, les lotions tonifiantes etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *