Le secteur de la manucure a toujours été une branche qui touche la plupart des femmes du monde entier. Le french manucure est l’un des différents types de soins esthétiques des mains et des ongles les plus plébiscités par les connaisseuses et les novices. Cet article effectue un tour d’horizon sur le french manucure.

Qu’est-ce que le french manucure ?

Le french manucure, comme son nom l’indique, est une manucure à la française. Il s’agit d’une méthode d’embellissement et de maquillage des ongles avec un effet soigné, raffiné et élégant, tout comme les Français. Historiquement, ce style a lancé par les actrices américaines dans les années 70 et s’est répandu en France. Il consiste à étaler sur le bord de l’ongle un trait de vernis blanc opaque afin qu’il se montre plus long.

Tout savoir sur la technique du french manucure

Le french manucure se fait en quatre phases. Tout d’abord, il faut appliquer sur l’ensemble de l’ongle un vernis à ongles de base. Il s’agit d’une couche de protection et de liaison avec les prochaines couches de vernis à ongles. Ensuite, il faut étaler sur le bord libre de l’ongle un vernis blanc afin de le délimiter du reste de l’ongle. Puis, il suffit de déposer sur la partie restante de l’ongle d’un vernis de couleur rose pâle ou beige doré. Et enfin, une couche de vernis transparent est appliquée sur le tout afin de conserver la manucure.

Les avantages du french manucure

D’une manière générale, toutes les femmes peuvent effectuer elles-mêmes le french manucure. Car il n’est pas difficile à réaliser. Il suffit d’avoir les accessoires pour ongles en magasin et de le faire chez soi. Pour celles qui n’ont pas le temps de faire le « do it yourself » du french manucure, elles peuvent se rendre dans un salon de manucure, puisque le tarif appliqué est abordable. En outre, la plupart des femmes choisissent le french manucure à cause de sa durabilité. Faut-il rappeler qu’il peut tenir jusqu’à 3 semaines environ en utilisant des produits efficaces ?

Le french manucure réinventée

Même s’il s’agit d’une manucure ancienne, elle garde encore sa popularité et fait partie des types des soins esthétiques des mains et des ongles en vogue à l’heure actuelle. Avec la créativité des femmes, elle a été réinventée. Si auparavant, elles utilisaient la couleur rose pâle et le blanc, il est désormais possible d’utiliser différentes couleurs pour réaliser un french manucure. En plus, avec l’avènement de l’internet, il est possible de recourir aux différents tutoriels de manucures sur la toile pour découvrir les couleurs de vernis à ongles les plus tendance du moment. En outre, ils dévoilent les secrets d’un French manucure sur des ongles courts. En un mot, le french manucure est loin d’avoir dit son dernier mot, car il revient toujours en force se réinvente sans cesse avec de nouveaux styles pour remplacer le french manucure traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *