Certaines femmes choisissent un salon de manucure pour soigner et améliorer leurs ongles, tandis que d’autres le font elles-mêmes. Depuis des années, de nouvelles idées sur les ongles voient le jour constamment. Cet article dévoile les manucures tendance de l’année 2018. Florilège !

Les couleurs à la mode

Pour l’année 2018, les idées ne manquent pas en ce qui concerne l’entretien et l’embellissement des ongles pour les femmes. La couleur et le style de la manucure sont des éléments importants pour mettre en valeur ses mains. L’ongle accent revient à la mode actuellement si elle avait connu un succès vers l’année 2012. Il s’agit de colorer un seul ongle d’une couleur contrastante que les autres. Souvent, les femmes colorent l’ongle de l’annulaire avec des teintes métalliques ou pailletées pour avoir un résultat rayonnant ou un look différent. Cet ancien style est de retour. Sans oublier les teintes ultra-foncées. Il s’agit de colorer ses ongles avec du noir, du bleu minuit, du gris ou du bourgogne aux reflets noirs. Ce style permet aux femmes d’adopter une tendance à la fois sombre et raffinée. Ensuite, les ongles métalliques attirent bon nombre de femmes actuellement. Plusieurs marques recommandent cependant des teintes plus vibrantes avec la manucure métallique, telles que le duo-chrome et l’effet miroir. Bien sûr, le french manucure réinventé ne cesse de plaire aux beautystas. Il s’agit ici de remplacer le rose pâle et le blanc de la manucure française traditionnelle par des couleurs hors du commun. Par exemple, il est possible d’appliquer soi-même une combinaison de doré avec un bout de couleur orange sur ses ongles. Cette technique ne nécessite pas un rendez-vous chez un salon de manucure. Pour le réaliser facilement à la maison, il suffit d’acheter en pharmacie de petits papiers autocollants.

Les motifs à la mode pour les ongles

Plusieurs variétés de vernis à ongles se rapprochent désormais des perles, des cristaux et des faux diamants sur les ongles. Pour cette année 2018, les bijoux sur les ongles des femmes sont en vogue. Les ongles bling-bling font partie des tendances manucure incontournables pour faire des doigts de véritables accessoires de mode. Les manucures imprimés ne sont pas non plus en reste puisqu’elles reviennent en force. Il s’agit d’appliquer un zébré, des petits pois colorés, ou des tachetés félins sur ses ongles. La plupart des acteurs de la mode des ongles misent sur la créativité pour faire des motifs agréables à regarder. Les femmes peuvent d’ailleurs s’amuser à combiner les motifs et les couleurs pour créer une manucure moderne et originale. L’année 2018 est le moment de se permettre d’utiliser les paillettes sur ses ongles à tout moment. Il suffit de mélanger les paillettes avec les vernis noirs. Cela donne un effet glam rock agréable à voir. Ces tendances de cette année 2018 peuvent inspirer les femmes pour inventer une tendance à leur image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *