Pour n’importe quelle femme, le fait de se maquiller est tout aussi important que l’habillement ou aussi le port d’accessoires de mode.

En effet, le maquillage permet souvent de se démarquer des autres et surtout de mettre en valeur ses atouts. En plus de cela, il est tout à fait possible de changer de maquillage et ce pour n’importe quelle occasion. Toutefois, pour cela, il faut savoir l’adapter et ce, en fonction de quelques critères.

Si vous voulez être bien maquillée dans n’importe quelle situation, suivez cet article.

Pour le bureau et la vie quotidienne

Il n’y a absolument aucun style de nos jours que vous ne pouvez pas essayer au bureau. Vous n’avez qu’à éclaircir et adoucir les tonalités de couleur. Par exemple, vous pouvez essayer les smokey eyes. Un fumé doux aux couleurs de la terre sera très facile pour vous et s’adaptera à la plupart des visages. Ce que vous devriez faire c’est essayez des cosmétiques légers et de qualité parce que vous les porterez pendant de nombreuses heures, tous les jours. Essayez également le fond de teint liquide, la poudre transparente douce pour le visage et dites non au mascara imperméable. Pour vos lèvres, essayez un crayon à lèvres qui reste plus longtemps, mais portez toujours une crème hydratante en dessous.

Pour les soirées

Un look sexy est idéal pour les soirées et les sorties nocturnes. Vous aurez besoin de rouge à lèvres rouge, de fond de teint assez couvrant et de mascara waterproof. Pour une soirée, vous pouvez laisser votre maquillage être un peu plus lourd qu’il ne l’est tous les jours. Faites vos sourcils comme un pro. Mettez de l’ombre à paupières scintillante comme de l’or par exemple et assortissez-la avec de la couleur vive et excitante pour les lèvres. Fixez vos sourcils, faites un peu de contour et vous voilà prêt pour votre soirée.

Pour les événements sociaux typiques

Mariages, baptêmes, soirées à thème et fêtes d’enfants, ils exigent tous votre élégance. Dans ce cas, le maquillage a beaucoup à voir avec votre tenue et l’heure à laquelle l’événement aura lieu. Utilisez des produits plus lourds comme la poudre compacte au lieu d’un fond de teint liquide pour une couvrance plus durable. Vous pouvez aussi porter autant de mascara que vous le souhaitez, mais n’utilisez pas de crayons khôl. Ensuite, appliquez un peu de fard à paupières fumé, mais gardez-le légèrement apprivoisé et optez pour un rouge à lèvres nude.

Pour les rencards

Essayez de rester naturel. Mettez une bonne base, celle que vous utilisez tous les jours et ne la surchargez pas avec l’ombre à paupières et le contour des yeux. Choisissez la couleur de vos lèvres lorsque vous faites une combinaison parfaite pour votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *