Si les yeux sont les fenêtres de l’âme, les lèvres peuvent définir l’esthétique de votre visage. Un seul passage de rouge à lèvres peut faire toute la différence dans votre look général, ce qui en fait un aspect à ne pas négliger. Si la forme unique de vos lèvres est fortement liée à la génétique, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprendre une ou deux astuces qui pourraient mettre en valeur votre beauté naturelle. Reconnaître la forme de vos lèvres est la première étape pour créer des lèvres attrayantes. Suivez ces astuces :

Lèvres en forme de cœur

L’une des formes les plus convoitées par les amateurs de beauté, cette forme est identifiée par un arc de cupidon proéminent. La lèvre supérieure présente généralement un creux important au milieu qui imite la courbe d’un cœur. Il se peut même que vous la trouviez coussinée. Pour accentuer votre forme naturelle, mettez un peu de lumière sur votre arc de cupidon. Si vous voulez les faire paraître plus souples après avoir appliqué votre rouge à lèvres, estompez une teinte plus claire au centre. Cela les fera paraître plus volumineux.

Des lèvres pulpeuses

Vous avez des lèvres pulpeuses et douces ? Vous avez de la chance. Ce type de lèvres est généralement naturellement plein, voluptueux et légèrement proéminent. C’est une moue bien équilibrée qui facilite grandement votre maquillage. Si vous voulez en faire le point central de votre maquillage, utilisez du rouge à lèvres mat et du crayon à lèvres. Cependant, si vous souhaitez détourner l’attention de vos lèvres, optez pour un maquillage lourd des yeux ou des joues rouges qui peuvent demander plus d’attention. En attendant, gardez vos lèvres de couleur douce et nude pour qu’elles se fondent dans le reste de votre visage.

Lèvres minces

Les lèvres minces ont moins d’espace et de dimension, aussi bien sur la lèvre supérieure que sur la lèvre inférieure. La meilleure façon d’appliquer votre maquillage est de souligner légèrement vos lèvres et de les remplir. Sinon, si vous n’avez pas de gloss brillant ou repulpant, c’est une bonne idée d’en acheter un. Appliquez votre gloss à la fin pour obtenir une moue plus rebondie et instantanément plus pulpeuse.

Petites lèvres rondes

Si vos lèvres supérieures et inférieures ont à peu près la même hauteur, une largeur limitée et des bords arrondis, il est probable que vous ayez de petites lèvres rondes. Vous avez de la chance, cette moue naturelle est celle que beaucoup de femmes recherchent. Cependant, évitez les teintes foncées qui ont tendance à les faire paraître plus petites qu’elles ne le sont réellement. Utilisez des textures brillantes et crémeuses pour les faire paraître plus épaisses et pulpeuses.

Lèvres lourdes supérieures

Cette forme est assez évidente : la moitié supérieure de vos lèvres est plus pleine que votre lèvre inférieure. Ceci étant dit, vous pouvez donner un peu plus d’amour à vos lèvres inférieures pour égaliser le look général. Dites bonjour au crayon à lèvres. Ici, vous voulez dessiner vos lèvres de façon légèrement excessive, juste à l’extérieur des lignes, pour créer l’illusion d’une lèvre inférieure plus pleine. Assurez-vous que votre lèvre supérieure est dessinée dans ses lignes naturelles. Remplissez vos lèvres et voilà, vous avez une moue parfaitement équilibrée.

Lèvres lourdes inférieures

Ici votre lèvre inférieure semble plus pleine. Colorez à l’intérieur des lignes de votre lèvre inférieure, mais pour une bouche plus pulpeuse, tracez le contour de votre lèvre supérieure en dehors de sa ligne naturelle et terminez votre rouge à lèvres par un gloss. Si vous préférez une moue plus étroite, appliquez un crayon à lèvres sur les bords de vos lèvres inférieures et utilisez des rouges à lèvres plus foncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *