Depuis toujours, les femmes aiment se sentir belles. Se maquiller constitue une étape permettant d’y parvenir. C’est là où un produit comme un fond de teint prend tout son sens. Mais quelle est donc la texture adéquate quand il s’agit d’investir dans un fond de teint ? Quel fond de teint pour quel type de peau ? Toutes les astuces sur comment choisir son fond de teint dans ce qui suit !

Quelle texture de fond de teint choisir ?

Le choix d’un meilleur fond de teint passe dans un premier temps par la sélection de la texture adéquate. Effectivement, le produit à acquérir n’est pas le même selon que l’utilisatrice souhaite matifier sa peau, couvrir les imperfections ou encore apporter éclat et naturel à son teint. De fait, selon la texture, il existe 4 catégories de fond de teint à savoir le fond de teint mousse, le fond de teint en stick, le fond de teint fluide et le fond de teint compact. Ce dernier est de deux sortes : le compact crème et le compact poudré. Il s’agit d’un produit plus couvrant et plus épais. Celui-ci se destine aux femmes qui cherchent à camoufler certaines imperfections et à celles qui sont à la recherche d’un maquillage plus soutenu. Le fond de teint mousse est un produit dont le principal ingrédient est le gel de poudre aérée. Celui-ci s’adapte au make-up naturel et apporte un aspect velouté à la peau. Quant au fond de teint en stick, il se présente sous forme de stick et est facile à appliquer. Le fond de teint fluide, pour sa part, est un excellent produit en ce qui concerne le make-up naturel. Le fluide hydratant apporte un effet lumineux et satiné tandis que le fluide matifiant offre un aspect velouté tout en atténuant les imperfections.

Astuces pour choisir le fond de teint selon le type de peau

À chaque type de peau correspond un fond de teint précis. En premier lieu, les femmes à peau sèche devront investir dans un fond de teint fluide ou dans celui qui renferme de la crème hydratante. Également, le produit à base de pigment réflecteur de lumière permet d’éviter un teint terne. En second lieu, pour la peau grasse et mixte, une poudre ou un fond de teint fluide matifiant est à privilégier. De quoi garantir un maquillage uniforme durant la journée. En troisième lieu, si l’utilisatrice a une peau sensible, le fond de teint crème compact est le plus recommandé. Ce dernier est enrichi en actif hydratant permettant de prendre soin de ce type de peau. Mieux, ce produit protège celle-ci contre le soleil et minimise par la même occasion l’apparition de rougeurs. En outre, pour la peau fatiguée, un fond de teint léger doté d’une protection anti-âge est idéal. Enfin, les personnes ayant une peau normale sont libres de choisir entre fond de teint en mousse, fond de teint fluide ou fond de teint crème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *