Vous êtes-vous déjà promené dans les allées d’un magasin de beauté ou avez fait défiler Instagram et avez été submergé par le nombre de produits capillaires différents qui y sont vendus ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Les marques de soins capillaires lancent de nouveaux produits à gauche et à droite, dont beaucoup font de grandes déclarations qui nous convainquent que nous ne pourrons pas réaliser la coiffure de nos rêves sans eux. Mais avons-nous vraiment besoin de tous ces produits ? Et surtout, comment savoir s’ils fonctionnent vraiment ? Lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses cheveux, on n’a pas forcément besoin d’une armoire pleine de mousses, de démêlants et de laques. Il s’agit plutôt d’avoir les bons produits, plus précisément l’essentiel. Mais quels sont ces produits essentiels ? Voici une liste :

Sérums pour cheveux

Un bon sérum protège les cheveux des dommages causés par la chaleur, les particules de poussière, l’humidité, la pollution et la sécheresse. Choisissez un sérum qui apporte une hydratation légère pour les cheveux raides et fins et une hydratation intense pour les cheveux crépus et secs. Vous pouvez également trouver des sérums qui induisent et protègent la brillance et qui feront des merveilles lors du coiffage de vos cheveux.

Après-shampoing sans rinçage

Pour éviter ou combattre la sécheresse, les frisottis et l’emmêlement, il est conseillé d’ajouter un bon après-shampoing sans rinçage à votre programme de soins capillaires. Contrairement à votre après-shampoing habituel, ce produit s’applique après avoir lavé vos cheveux et sans les rincer. De nombreux après-shampoings sans rinçage contiennent de la glycérine, qui aide à démêler et à hydrater les cheveux, tandis que d’autres contiennent surtout des huiles. Ainsi, si vous avez les cheveux gras, vous devriez vérifier les ingrédients, car les huiles peuvent leur donner un aspect gras et alourdi.

Shampoing sec

Pour tous ces jours où il est impossible de se laver les cheveux, le shampoing sec vient à la rescousse. Il aide à éliminer l’excès de sébum et de graisse, ce qui donne aux cheveux une belle apparence et une odeur agréable. Conseil : Utilisez-le uniquement sur les racines pour éviter d’endommager la texture de vos cheveux.

Shampoing et après-shampoing

Pour tirer le meilleur parti de ce produit de soin capillaire, vous devez vous concentrer sur la recherche du shampoing et de l’après-shampoing adaptés à votre type de cheveux. Pour les femmes ayant des cheveux naturellement fins, un shampooing hydratant est recommandé. Il n’est pas non plus nécessaire d’utiliser un après-shampooing, car cela peut alourdir vos cheveux. Pour tous les autres, l’après-shampoing est un excellent outil pour nourrir vos mèches de cheveux.

Spray de protection contre la chaleur

Ce n’est un secret pour personne que les appareils de coiffage à la chaleur peuvent gravement endommager et brûler les cheveux, surtout s’ils sont utilisés fréquemment. Bien qu’un après shampoing et un sérum appropriés puissent aider à garder vos cheveux en bonne santé, vous devez utiliser un spray de protection contre la chaleur avant d’utiliser un outil de coiffage thermique. En plus de protéger vos cheveux de la chaleur impitoyable des appareils de coiffage, il leur apporte une hydratation supplémentaire, car leur humidité naturelle s’évapore avec la chaleur.

Huiles naturelles

L’application d’huile sur les cheveux est essentielle pour maintenir les mèches et les pointes en bonne santé. C’est aussi un moyen rapide de traiter les frisottis et d’ajouter un éclat instantané. Si vous êtes sceptique quant à l’utilisation de l’huile de peur qu’elle ne donne à vos cheveux un aspect trop gras, recherchez une formule spécialisée qui hydrate les cheveux sans les alourdir ni les rendre gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *