Pour un maquillage réussi, il faut savoir maquiller ses yeux en fonction de leur couleur. De fait, les femmes doivent adapter les fards à paupières, les crayons, les mascaras ainsi que la technique de maquillage au type de leurs yeux. Les détails dans ce qui suit !

Conseils pour maquiller les yeux noirs

Le maquillage des yeux noirs peut se faire avec des produits de nombreuses couleurs. Les femmes touchées pourront entre autres utiliser des teintes chaudes telles que le brun, le doré ou le cuivre. Cependant, les tons pastel à l’instar du gris, du violet et du rose sont à privilégier en journée. En outre, le noir est tout à fait efficace pour faire ressortir les yeux foncés. Pour une soirée, le bleu saphir et le vert émeraude iront à merveille avec ce type d’yeux.

Comment maquiller les yeux bleus ?

Les pigments contenant une teinte orange sont tout ce qu’il y a du mieux pour les yeux bleus. D’ailleurs, la palette de maquillage peut se constituer du brun, du marron ou également de l’abricot. En outre, quand il s’agit des yeux bleus, les teintes froides les plus adaptées sont la violine, le corail et le rose. Quant aux couleurs chaudes, les personnes touchées pourront utiliser le caramel, les teintes pêche, le beige, ou le bronze. Pour ce qui est de mascaras, le marron et le noir sont parfaits.

Astuces pour le maquillage des yeux verts

Les femmes aux yeux verts peuvent utiliser les fards aubergine, mauve, violine, rose, lilas ou violet. En revanche, les couleurs proches de celles de l’iris telles que le bleu ou le vert ne sont jamais recommandées. En tout cas, il est de mise d’appliquer une base claire afin d’agrandir le regard. Par ailleurs, le fard à paupières doit être choisi en fonction de la carnation. Par exemple, les tons chauds comme le marron, le brun ou le doré iront parfaitement aux peaux mates. Côté mascara, le marron est idéal.

Qu’en est-il des yeux gris ?

Les femmes aux yeux gris qui cherchent à appliquer de la couleur pourront se diriger vers la violine, le kaki ou la prune. Pour les yeux gris tirant sur le bleu, le fard de couleur sombre est le plus adapté. Par contre, les teintes grises ou les teintes pastel ne font que ternir davantage les yeux gris. Ces produits sont donc à éviter. Concernant le mascara, le noir est tout indiqué.

Bien maquiller les yeux marron

Les couleurs parfaites pour les yeux marron sont le brun, l’or, le violet, le noir, le kaki, le beige et le marron. En revanche, les teintes pastel telles que le bleu, le rose, le vert clair et le blanc sont à bannir, en particulier pour les personnes ayant une peau mate. Pour le choix de mascara, il faut associer le brun avec des teintes de cuivre ou d’or. L’association du bleu foncé avec du gris est également une alternative de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *