Quand le temps se réchauffe, le maquillage épais fond, il faut donc revoir votre routine beauté pour les mois plus chauds. Faites vos adieux aux formules lourdes et aux produits à hautes couvrances et dites bonjour aux couleurs transparentes et aux produits multitâches qui peuvent tout faire. Lisez ce qui suit pour découvrir comment vous maquiller en été.

Commencez le maquillage avec une crème hydratante

Que ce soit en été ou en hiver, la crème hydratante est très importante pour garder la peau douce. Mais en été, utilisez toujours une crème hydratante non grasse. Mettez également en place un fond de teint sans huile. Le fond de teint crème est à éviter. Il provoque une transpiration excessive sur le visage et le maquillage se détériore rapidement.

Appliquez un écran solaire

Pour protéger la peau des dommages causés par les rayons nocifs du soleil, appliquez un écran solaire. Utilisez la crème solaire avant d’appliquer le maquillage. L’effet de la crème solaire ne dure que deux heures ou une demi-heure, alors, si vous comptez sortir, emmenez avec vous un spray fixant à spf 30 ou plus.

Le primer est important

Après la crème hydratante, appliquez un primer sur le visage. Le primer garde votre maquillage frais et éclatant pendant longtemps. Grâce à lui, les rides du visage sont moins visibles, et les pores sont également couverts.

Et le bronzeur est un must

Il est fort probable que votre peau prenne le soleil pendant les mois d’été, alors réchauffez votre visage et égalisez les zones qui ont pu devenir légèrement rouges avec une poudre bronzante de qualité.

Éliminez la brillance

Même les peaux les plus sèches deviennent un peu grasses lorsque la température se réchauffe, alors arrêtez toute trace de sébum avec une poudre translucide, un essentiel pour la saison chaude. Saupoudrez la poudre translucide sur toute votre zone T avec un pinceau pelucheux. Il scellera votre base en place et stoppera la brillance de l’été dans son élan.

Amusez-vous avec la couleur

Le maquillage par temps chaud n’est pas forcément ennuyeux. L’été est synonyme d’expression par la couleur, alors choisissez un produit brillant mais polyvalent et jouez avec les roses, les rouges et les oranges. Optez pour un produit dont la formule est transparente mais modulable, afin de pouvoir l’appliquer sur vos lèvres, sur les pommettes ou même sur vos paupières pour une version unique du fard à paupières mouillé. Pour un look chic et coordonné, vous pouvez même essayer d’assortir la couleur de vos lèvres à votre tenue.

Utilisez le mascara avec précaution

Le mascara est généralement l’étape finale de tout maquillage, mais ce n’est pas forcément le cas lorsque vous vous maquillez par temps chaud. De nombreuses formules fondent sous l’effet de la chaleur et peuvent laisser des marques de transfert disgracieuses sous les yeux, alors choisissez judicieusement vos produits pour les cils. Un mascara waterproof, même s’il est difficile à démaquiller, peut vraiment aider. Il a souvent une longue tenue et résiste à la bavure, afin d’éviter tout transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *