Le gommage de la peau est un élément essentiel de toute routine de soins de la peau. Le gommage élimine les cellules mortes de la peau pour faire place à un teint plus doux et plus lisse. Il améliore également la circulation et permet une meilleure absorption d’autres produits de soins du visage, tels que les sérums et les hydratants quotidiens. Alors que vous apprenez à exfolier votre peau de manière saine, il est important de vous rappeler d’être doux. Une exfoliation agressive ou un gommage trop fréquent peut donner à la peau un aspect et une sensation de rougeur et de rugosité.

Il existe deux types de gommage : le gommage physique et le gommage chimique. Les exfoliants physiques contiennent des microbilles et les exfoliants chimiques contiennent des acides qui entrent en action dès que vous commencez à masser le produit dans la peau.

Lorsque vous exfoliez votre visage, utilisez le bout de vos doigts pour appliquer votre gommage dans un mouvement circulaire, en vous concentrant principalement sur la zone T où les pores se bouchent le plus souvent. Cependant, ne négligez pas la racine des cheveux et le menton, surtout si vous avez remarqué une peau terne ou rugueuse ou l’apparition de boutons d’acné. Faites attention à la zone délicate sous les yeux et étendez le gommage jusqu’au cou.

Pendant le gommage, ne tirez jamais sur la peau. Un frottement violent peut la déchirer ou l’étirer et causer plus de mal que de bien. Une fois le gommage terminée, appliquez votre crème hydratante préférée pour maintenir l’hydratation et nourrir la peau.

Choisir le bon produit

Pour apprendre à exfolier correctement la peau, il faut notamment choisir un exfoliant pour le visage en fonction de son type de peau. Par exemple, si vous avez la peau sensible, des ingrédients tels que le rétinol peuvent provoquer des irritations ou éventuellement entraîner des éruptions d’acné ou des taches brunes sur la peau. Recherchez plutôt des produits contenant des ingrédients nourrissants et exfoliants. Cela aidera à garder la peau calme et d’apparence saine, tout en réduisant les ridules.

Les microbilles agissent comme des exfoliants naturels et doux qui éliminent les cellules mortes et se fondent dans la peau, laissant la peau sèche hydratée et lisse. L’acide glycolique de l’ananas et la papaïne de la papaye sont d’autres ingrédients naturels que l’on trouve dans les meilleurs soins pour la peau sèche et qui agissent pour éliminer les cellules mortes et revitaliser un teint terne. La combinaison de ces acides entièrement naturels, dérivés de fruits, lisse et affine la texture de la surface de la peau tout en favorisant le rajeunissement pour un teint éclatant et tonique.

Lorsque vous exfoliez le reste du corps, y compris les zones particulièrement rugueuses comme les genoux et les coudes, choisissez un exfoliant corporel qui élimine les cellules mortes et soutient le processus naturel de renouvellement de la peau. La peau sèche réagit bien à l’acide alpha-hydroxylé ou AHA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *