Nos ongles ne reflètent pas seulement notre sens de la mode, ils en disent aussi long sur notre santé. Si les ongles secs, cassants, fissurés ou qui s’écaillent sont votre combat, il y a des choses que vous pouvez faire pour les remettre en bonne santé.

Utilisez une crème à cuticules

Une crème à cuticules apaisante aide à nourrir les cuticules sèches et les ongles cassants et abîmés avec de la vitamine E. Massez la crème dans et autour de vos ongles la nuit avant d’aller au lit. Les cuticules peuvent se dessécher à la suite de lavages répétés des mains et de manucures, donc si on ne leur donne pas une protection supplémentaire avec une crème nourrissante, elles vont se fendre et se fendre, augmentant le risque d’infection des ongles.

Faites attention à votre alimentation

Assurez-vous d’avoir une alimentation saine et variée et de prendre un complément multivitaminé riches en minéraux. Une alimentation déficiente en vitamines et minéraux essentiels peut affecter et encore plus endommager tout votre corps, y compris vos ongles.

Faites attention aux produits que vous utilisez

De nombreux vernis à ongles ou traitements contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent encore plus endommager les ongles. Le dissolvant pour vernis à ongles qui contient de l’acétone doit être évité car il peut abîmer les ongles. Recherchez les vernis à ongles non toxiques, les vernis à ongles trempés ainsi que les dissolvants de vernis sans acétone.

Pour les ongles jaunes

Les ongles jaunes sont habituellement causés par un vernis à ongles foncé qui a été laissé sur un peu trop longtemps. Il est préférable d’éviter les ongles jaunes dès le départ, mais si vous ne pouvez pas éviter le vernis foncé, vous pouvez essayer d’éclaircir vos ongles à la place. Utilisez une planche à polir pour enlever délicatement la couche supérieure des cellules jaunes de la peau. Mélangez ensuite une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène et laissez pétiller pendant quelques secondes. Tremper une brosse à dents dans le mélange et frotter doucement chaque ongle jusqu’à ce que la teinte jaune ait disparu.

Pour les ongles bleues

Une teinte bleutée sur les ongles est un signe que vos doigts ne reçoivent pas assez d’oxygène. Il peut s’agir d’un problème temporaire causé par l’exposition à des températures froides, auquel cas vous devriez investir dans une paire de gants. Mais si vous constatez que vos ongles sont souvent bleus, même si vous n’avez pas froid, allez certainement voir un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *