Les peaux noires, bien qu’elles se conservent mieux par rapport aux peaux claires, sont particulièrement sèches et souffrent habituellement de pigmentation. Quel fond de teint choisir alors pour les mettre en valeur ? Comment choisir son fard à paupières pour sublimer son regard ? Comment maquiller les lèvres ? Comment maquiller une peau noire avec un problème de pigmentation ? Les réponses à toutes ces questions dans ce qui suit. Le point !

Quel fond de teint choisir pour une peau noire ?

Lorsqu’il est question de maquiller une peau noire, le choix d’un fond de teint ne doit pas être pris à la légère. Étant donné que ce type de peau est particulièrement sec, les femmes concernées ont tout à gagner en choisissant une formule enrichie en agents hydratants. En outre, pour avoir un teint parfait, le choix de la couleur de fond de teint joue également un rôle majeur. De fait, une teinte plus claire que sa carnation est recommandée. Autrement dit, la couleur du fond de teint ne devra pas être plus foncée que la peau pour ne pas ternir davantage le teint.

Bien choisir son fard à paupières

Le fard à paupières se choisit aussi en fonction de la carnation. Ainsi, les teintes irisées, dorées ou en bronze conviennent à merveille aux femmes à la peau noire profonde. Tout comme les fards cuivrés, jaunes ou marron. Par ailleurs, si le teint est plutôt caramel, il faut miser sur les fards à paupières doré, kaki ou bien ocre. En outre, il faut savoir que pour la peau noire, les sourcils doivent être redessinés, car ceux-ci sont généralement peu fournis. Il faudrait alors investir dans un crayon marron.

Guide de maquillage des lèvres pour les femmes à la peau noire

Pour avoir une jolie bouche, les femmes à la peau noire doivent dans un premier temps dessiner le contour de leurs bouches à l’aide d’un crayon beige. Après quoi, il leur faut appliquer un rouge à lèvres ambré modérément brillant. Ce qui permet d’obtenir un résultat tout à fait naturel et suffisamment sophistiqué. Mieux, toutes les couleurs iront à merveille aux femmes à la peau noire. Celles-ci pourront, par conséquent, utiliser un rouge à lèvres bleu marine, un rouge à lèvres prune, ou encore le bordeaux.

Astuces pour maquiller une peau noire avec un problème de pigmentation

Le problème de pigmentations n’est autre que le résultat de la surproduction de mélanine. Cette imperfection peut rendre le teint irrégulier. Pour y remédier, il est conseillé d’avoir recours à un fond de teint correcteur. Ce dernier est doté d’une structure souple, de quoi assurer une excellente couverture. Après avoir appliqué le fond de teint, il faut absorber la brillance à l’aide d’une crème matifiante. Le maquillage doit se terminer par une poudre compacte. En ce qui concerne le maquillage des lèvres, un stylo correcteur est recommandé avant l’application d’un gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *