Nos mains sont peut-être l’une des parties du corps humain les plus sous-estimées or, elles travaillent tout le temps. En effet, elles nous aident réaliser différentes tâches comme le fait de cuisiner, de nettoyer, à communiquer, à nous amener là où nous devons aller, et elles nous aident littéralement à montrer le chemin aux autres. Les mains sont des faiseurs d’impression. Nos mains en disent long sur nous en tant qu’individus, c’est pourquoi la façon dont nous prenons soin d’elles est très importante. Parfois, lorsque de la saleté s’infiltrent sous nos ongles, il peut sembler impossible de tout nettoyer complètement. Mais n’ayez crainte, car que vos ongles soient sales à cause du travail ou du jeu, ou que vous ayez simplement besoin d’un nettoyage de routine, voici comment vous y prendre pour les nettoyer.

Étape 1 : Frottage des ongles

Si vous voulez des ongles propres et beaux, il est absolument nécessaire d’investir dans une brosse à ongles de bonne qualité. Une brosse à ongles permet de nettoyer la saleté sous les ongles et d’attaquer les zones difficiles d’accès où la saleté peut s’accumuler. Veillez à toujours frotter vos ongles dans une pièce bien éclairée, en utilisant une solution d’eau chaude et de savon pour les mains. Pour nettoyer les ongles, commencez par frotter sous les ongles en tenant la brosse vers le bas et en la frottant doucement d’avant en arrière, puis passez à l’avant des ongles en effectuant un mouvement de polissage circulaire.

Etape 2 : Vous aurez besoin :

Planche d’émeri métallique pointue ou outil similaire

Coupe-ongles

Savon pour les mains

De l’eau chaude et courante

Brosse à ongles

Un bol peu profond

Une serviette sèche

Lotion hydratante

À l’aide de la planche d’émeri métallique pointue, passez sous chacun de vos ongles pour gratter la saleté dure qui se trouve en dessous. Il est bon d’y aller lentement ; soyez attentif et patient afin d’être sûr d’enlever toute la saleté.

Sous l’eau chaude courante, frottez vos ongles avec une brosse à dents ou une brosse à ongles propre, en prenant soin de frotter les cuticules ainsi que le dessus et le dessous des ongles.

Lavez-vous les mains à l’eau et au savon pour éliminer toute la saleté ; rincez-vous les mains et séchez-les en les tapotant avec une serviette.

Dans un bol d’eau chaude et savonneuse, faites tremper uniquement les ongles (et non les mains entières) pendant environ trois minutes.

Lavez-vous les mains une nouvelle fois, très soigneusement, à l’eau et au savon.

Séchez-les en les tapotant avec une serviette, sans les frotter. Appliquez une lotion ou une crème nourrissante, et coupez ou limez les ongles selon votre convenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *