En général, la couleur de nos ongles est assez translucide, toutefois, il arrive souvent qu’ils prendre une autre couleur, notamment en virant vers le jaune et ce, sans qu’on n’y a ajouté aucun vernis.

Eh oui, nos ongles peuvent virer au jaune et ce phénomène est même assez fréquent et peut arriver à tout le monde.

Et si cela peut devenir rapidement inesthétique, surtout pour celles qui sont adeptes des ongles au naturel, il faut savoir que le fait que ces derniers puissent devenir jaunes peut également être le signe de divers maladies plus ou moins graves, ce qui fait qu’il est donc nécessaire bien les considérer si jamais nos ongles deviennent jaunes.

Pour ce faire, il est donc utile avant tout d’essayer de comprendre les raisons de cela, mais également de chercher à y remédier et ce, en adoptant quelques astuces efficaces. Et c’est justement ce qu’on va essayer de voir dans cet article. C’est parti.

Pourquoi nos ongles deviennent jaunes ?

D’après ce qu’on vient de voir plus haut, les ongles qui jaunissent peuvent est le signe d’une maladie, mais peut également être provoqué par d’autres facteurs, notamment :

La prise de certains médicaments

Certains médicaments peuvent impacter directement les ongles et font la plupart du temps apparaitre cette couleur si caractéristique. Donc, sir vous avez des ongles qui jaunissent et que vous faites un traitement avec un quelconque médicament, il se peut que ces deux faits puissent être reliés.

L’utilisation de certains produits et accessoires de beauté

Certains produits de manucure, notamment les vernis ou aussi les faux ongles  peuvent également impacter les ongles et changent de ce fait leur couleur.

A raison de cela est que lorsqu’on les utilise trop fréquemment et sans aucun temps de pause, nos ongles peuvent mal réagir et vont de ce fait virer au jaune.

Le tabagisme

Le fait de fumer est certainement l’une des causes les plus fréquentes qui font que nos ongles jaunissent.

Comment éclaircir les ongles qui deviennent jaunes ?

Selon sa cause, il est tout à fait possible de rendre à nouveau translucides et brillants les ongles qui ont pris une teinte jaune.

En effet, il suffit généralement d’arrêter ou de limiter les facteurs qui ont pu favoriser ce phénomène et l’un des exemples les plus probants de cela est surtout que si nos ongles jaunissent à cause du tabac, il suffit généralement d’arrêter de fumer durant quelques semaines et ces derniers peuvent retourner à leur état normal.

En plus de cela, il est également utile d’opter pour une bonne hygiène en ce qui concerne nos mains et nos pieds et ce, en les lavant régulièrement afin de les nettoyer efficacement.

Et si malgré cela nos ongles jaunes persistent, il est alors recommandé de consulter un spécialiste et ce, afin de déterminer la cause exacte de cela, mais surtout de pouvoir bénéficier d’un traitement adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *