Faisant partie des soins lavants pour cheveux les plus courants, le shampoing est le produit de base que toutes femmes et même les hommes doivent avoir et doivent choisir avec soin. En effet, même si c’est un produit des plus basiques, il est quand même assez difficile d’en choisir un pour le lavage de ses cheveux. Pour cela, il existe de nombreux critères et de variables qui dépendent de chacun, puisqu’un shampoing est un soin avant tout personnel.

Pour vous aider à acquérir le vôtre, on va parler ici des points à ne pas négliger pour ne pas se tromper.

Choisir un shampoing non agressif

La plupart des shampoings qui sont sur le marché, surtout ceux qui sont destinés à usage non professionnel sont souvent composés de sulfates, qui sont un composant qui permet d’enlever toutes saletés qui sont présentes sur le cuir chevelu. Toutefois, leur action agresse souvent les cheveux du fait qu’ils les assèchent en les rendant fragiles et cassants.

Pour éviter cela donc, il est souvent indiqué de ne choisir que les shampoings qui sont composés d’ingrédients naturels comme l’huile de coco ou aussi le beurre de karité qui sont réputés pour leur action nourrissante et hydratante et ce, sans agresser les cheveux.

Choisir un shampoing en fonction du type et de la nature de ses cheveux

Il est vrai que la fonction de base d’un shampoing est de laver les cheveux, mais d’autres utilités peuvent amener à en choisir un comme dans le cas d’un soin à un problème spécifique ou aussi d’un conditionnement pour un quelconque type de cheveux.

C’est pour cette raison, qu’il est souvent nécessaire de savoir le type mais aussi la nature de sa chevelure et ce avant de choisir un shampoing.

Par exemple, un shampoing qui est destiné pour un type de cheveux afro n’est pas indiqué pour une chevelure  lisse. Il en est de même pour les cheveux de nature sec qui devra être traités avec un shampoing qui est spécialement pensé pour une hydratation optimale.

L’état de ses cheveux doit aussi être pris en compte lorsqu’il s’agit de shampoing. A savoir si vous avez des pellicules, il est donc logique que vous orientez votre choix vers un produit qui permet de les combattre.

Opter pour un shampoing sec

Il est souvent dit qu’il n’est pas recommandé de se laver les cheveux trop fréquemment. Et même si pour cela il existe des shampoings plus doux que la normal, il est souvent prudent de s’abstenir et de faire un shampoing au maximum 2 fois par semaine.

Toutefois, il existe une solution adéquate pour celles qui veulent garder une chevelure fraiche et propre et c’est le fait d’opter pour un shampoing sec. En effet, un shampoing sec octroie tous les avantages des shampoings lavants sans toutefois agresser les cheveux. De ce fait, ce type de shampoing est l’idéal si l’on veut rafraichir ses cheveux puisqu’il s’applique facilement et permet de réduire la fréquence de lavage de ces derniers.

Le shampoing sec est surtout très utile entre 2 shampoings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *