Que vous soyez du genre à être toujours à l’affût des dernières tendances en matière d’onglerie ou à préférer une manucure courte et simple en rose pâle, les ongles forts et sains sont toujours une bonne chose. Mais avoir cela est plus facile à dire qu’à faire, puisque le fait de les amener au point désiré avant qu’ils ne se brisent en morceaux inégaux font partie des difficultés que doivent faire face celles qui veulent avoir de beaux et longs ongles.

Eh oui, l’usure quotidienne entraîne des accrocs et les changements de vernis et de gel peuvent affaiblir vos pointes avec le temps. Alors comment faire pousser les ongles rapidement et les garder longtemps ? Suivez ces astuces.

Prenez de la biotine

La biotine est un type important de vitamine B qui permet au corps de transformer les aliments en énergie. Il est également fortement recommandé comme supplément pour aider à renforcer les cheveux et les ongles. Plusieurs études humaines suggèrent que la prise quotidienne d’un supplément de biotine peut aider à renforcer les ongles. Certains disent qu’une dose de 2,5 milligrammes de biotine par jour peut améliorer la force des ongles et les faire pousser en quelques semaines seulement.

Utilisez de l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco contient des nutriments qui hydratent et nourrissent les ongles et la peau autour des ongles. Ceci, à son tour, assure une croissance saine et forte de l’ongle. L’huile de noix de coco est également excellente pour traiter les infections fongiques des ongles.

Chauffez de l’huile de noix de coco extra vierge dans un bol et massez vos ongles et vos doigts. Massez en mouvements circulaires. Cela aidera à la circulation sanguine, ce qui favorisera la croissance des ongles. A faire tous les soirs avant d’aller au lit.

Utilisez de l’huile d’olive

Afin d’assurer la santé et la croissance de vos ongles, il est important de les nourrir et de les hydrater. L’huile d’olive contient de la vitamine E, qui améliore la circulation sanguine et facilite la croissance des ongles. Faites chauffer un peu d’huile d’olive et massez-la dans vos ongles et vos cuticules pendant environ cinq minutes. Portez des gants et laissez-le reposer toute la nuit. Alternativement, vous pouvez tremper vos ongles dans de l’huile d’olive chaude pendant quinze à vingt minutes. A faire une fois par jour.

Jus de citron

La vitamine C dans les citrons facilite la croissance saine des ongles. Les citrons aident aussi à enlever les taches jaunes des ongles puisqu’ils agissent comme agent blanchissant. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Chauffez la solution pendant environ 20 secondes au micro-ondes et trempez-y vos ongles pendant 10 minutes. Faites-le tous les jours. Une autre méthode serait de frotter une tranche de citron sur vos ongles pendant environ cinq minutes avant de les laver à l’eau chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *