Sublimer la bouche est une étape importante parmi d’autres lorsqu’il est question de se maquiller au quotidien. Mais comment bien maquiller la bouche sans en faire trop ? Quelle couleur de rouges à lèvres prioriser ? La réponse dans ce qui suit !

Comment bien choisir son rouge à lèvres ?

Quand il s’agit de maquiller sa bouche, la première étape à entreprendre est le choix du rouge à lèvres. Dans ce cas de figure, et pour être sûre d’obtenir la bonne teinte, ce dernier doit être choisi en fonction de la carnation. De ce fait, les femmes à la peau normale pourront miser sur les rouges à lèvres bleutés à l’instar de rubis ou du carmin. Pour celles qui ont une peau très pâle, les rouges à lèvres très vifs comme le coquelicot et le vermillon sont des solutions de choix. Pour ce qui est de la peau mate, les rouges intenses, brique ou grenat sont à privilégier. Enfin, les peaux noires ont l’avantage de pouvoir jouer avec tous les rouges, orangé, violet, rosé et bien d’autres.

Conseils pour maquiller des lèvres charnues

Les femmes ayant une bouche charnue qui cherchent à masquer ce trait doivent utiliser un rouge à lèvres discret, foncé et mat. Cette démarche permet en effet de réduire efficacement le volume de leurs lèvres. En outre, pour mettre tous les atouts de son côté, il faut bannir les crayons à lèvres destinés à dessiner le contour des lèvres. De fait, ce produit a tendance à mettre en relief la forme de ces dernières. Enfin, il faut masquer le contour des lèvres avec un fond de teint, poudrer celles-ci puis appliquer le rouge à lèvres proprement dit.

Comment se maquiller la bouche quand les lèvres sont fines ?

Les personnes qui ont une bouche fine devront éviter les rouges à lèvres foncés pour ne pas amincir davantage leurs lèvres. En d’autres termes, un gloss de teintes claires est recommandé pour donner du volume à ces dernières. Pour se maquiller la bouche, les femmes concernées doivent redessiner le contour de leurs lèvres tout en dépassant un peu à l’extérieur. Également, celles-ci feront mieux d’insister délicatement sur le coin des lèvres dans le but de les étirer. Lorsque c’est fait, il ne leur reste plus qu’à appliquer le rouge à lèvres de leur choix en respectant soigneusement le tracé et en fusionnant l’ensemble.

Qu’en est-il des lèvres asymétriques ?

Dans le cas des lèvres asymétriques, c’est-à-dire lorsque la lèvre supérieure est un peu plus fine que la lèvre inférieure, il est recommandé de travailler l’arc de cupidon en utilisant un crayon à lèvres. Pour ce faire, les personnes touchées doivent estomper le contour de leur lèvre inférieure à l’aide d’un correcteur de teint (à choisir en fonction de la carnation). Par ailleurs, il est important d’appliquer un peu plus de rouge sur la lèvre inférieure pour mieux lui conférer du volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *