Même sans grand-chose sur le visage, des sourcils bien dessinés de façon naturelle feront toujours effet, vos sourcils encadrent votre visage et lui donnent une structure, c’est pourquoi il est important d’accorder à vos arcades l’attention qu’elles méritent. De nos jours, les sourcils sont devenus le centre d’attention, voici comment vous pouvez procéder.

Localisez vos points de départ

Retournez votre pince à épiler à l’envers pour que l’extrémité ouverte soit dirigée vers le bas, et placez-la verticalement le long du bord extérieur du bas de votre nez. Le point d’arrivée du sommet marque le début de votre sourcil. À l’aide d’un crayon à mine, tracez une ligne verticale pour délimiter le début de chaque sourcil, puis vérifiez que l’espace au-dessus de l’arête du nez est centré entre eux.

Pensez à la séparation de vos sourcils par rapport à la forme de votre nez

Plus vos sourcils sont rapprochés, plus votre nez sera fin, mais si vous avez un nez plus plat, évitez d’avoir les sourcils serrés, donnez-leur une bonne séparation afin que vous ayez beaucoup plus d’équilibre dans vos yeux.

Conseils pour dessiner l’arcade sourcilière

Donner d’abord la forme désirée à vos sourcils à l’aide d’un doigt ou d’une brosse à sourcils. Vous devez avoir une ligne claire et précise. Puis, à l’aide de votre fard à paupières/crayon à sourcils, tracez la ligne directrice.

Pour déterminer l’arcade, n’oubliez pas de suivre la forme naturelle de votre sourcil. Maintenant, tracez une ligne sur le dessus de votre sourcil. À l’aide d’un crayon à sourcils, remplissez les grands espaces vides. Il est important d’utiliser des touches légères et douces. Ne dessinez pas vos sourcils trop longtemps avec le crayon. Ça aura l’air contre nature. Vous pouvez appliquer de légers coups de crayon autour de votre sourcil pour épaissir le regard.

Après ceci, vous devriez employer un anti-cerne plus clair que celui que vous utilisez habituellement pour définir une ligne claire sous le sourcil. Ensuite, utilisez un correcteur qui est similaire à la couleur de vos yeux sur le dessus de votre sourcil. A ce stade, vous devez plier les deux lignes du correcteur. Saupoudrez votre sourcil avec la poudre de fixation. Brossez-les soigneusement. À la fin, utilisez un gel pour sourcils pour fixer les sourcils.

Colorez l’arcade avec plus de force que le début du sourcil

Ne colorez jamais tout le sourcil du début à la fin, le plus beau sera de ne peindre que l’arcade sourcilière et sous la racine, cela donnera un flou naturel à vos sourcils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *