Nombreuses sont les femmes qui portent une attention particulière à la beauté de leurs mains et de leurs ongles et pour cela, la plupart décident de les soigner efficacement.

Cela st normal, les mains figurent parmi les parties du corps les plus importantes pour une femme et pour les rendre belles et aussi douces que possible, certaines femmes n’hésitent pas à dépenser gros pour les entretenir et ce, en ayant recours à la manucure.

Eh oui, recourir à la manucure figure parmi les meilleurs moyens de chouchouter ses mains, mais parfois il est souvent difficile de déterminer la fréquence à laquelle il faut la renouveler afin de garantir la beauté de ses mains.

Donc pour aider celles qui veulent avoir des mains de princesse, découvrons ici ce qu’il faut savoir sur la manucure et aussi la fréquence idéale qu’il faut privilégier.

Renouveler sa manucure : les éléments à prendre en compte

Par définition, la manucure désigne surtout tous les soins de beauté nécessaire pour embellir les mains et les ongles. Toutefois, il faut savoir qu’il existe différents types de manucures et lorsqu’il s’agit de déterminer la fréquence idéale  pour la renouveler, plusieurs facteurs entrent souvent en compte.

En effet, le renouvèlement d’une manucure dépend souvent de plusieurs éléments, ce qui fait qu’il n’est donc pas possible de dire avec certitude la fréquence à laquelle il faut la refaire.

Toutefois, il est tout de même possible de donner quelques estimations et ce en se basant sur ces éléments, notamment :

Le type de manucure qu’on a choisi

Comme on vient de le dire, il existe différents types de soin en ce qui concerne la manucure, comme la manucure au vernis standard qui peut durer de 3 à 5 jours, la manucure aux bandes autocollantes qui peut durer de 7 à 10 jours, la manucure à l’acrylique qui peut durer jusqu’à 2 à 3 semaines et la manucure au vernis au gel qui peut résister pendant au moins 3 semaines.

La vitesse de pousse de nos ongles

Il faut savoir que nos ongles peuvent pousser assez vite et aussi que cette vitesse peut varier d’une personne à une autre. Or, dès que les ongles commencent à pousser, il est donc utile de refaire sa manucure, notamment une fois toutes les 3 semaines lorsqu’un espace trop important est créé par la nouvelle pousse des ongles.

L’attention qu’on porte à nos mains nos ongles

Faisant également partie des facteurs qui peuvent favoriser la fréquence de renouvèlement d’une manucure, ce qu’on fait de nos mains et nos ongles est également important car peut grandement influencer la durée de vie de la manucure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *